[OSM-talk-fr] Mapillary : photos basse résolution

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Jeu 29 Juin 12:15:05 UTC 2017

Bonjour Rainer,

Merci pour ton message.

J'installe le smartphone avec le haut tourné à droite pour ne pas
avoir le support devant la caméra. L'appli Mapillary se retrouve
affiché à l'envers alors qu'OSMAND accepte bien qu'on le tourne de
n'importe quel côté. La conséquence est que je ne peux pas lire les
messages d'erreur qui s'affichent à l'envers, en anglais, alors que je
conduis. Mais les photos sont normalement à l'endroit.

> Il y a des fois des
> problèmes avec l'interface entre l'appli et l'API de la caméra qu'on
> peut éviter
> en forçant l'utilisation de l'API "legacy" dans les options développeur.

Vu. Je vais essayer.

> J'ai eu
> d'autres problèmes avec l'appli : blocages et crashs en cas de vibrations
> fortes.

Au début, j'ai eu des trucs bizarres (perte des paramètres
d'acquisition?) mais comme j'avais aussi le problème de stockage des
données dans la mémoire interne qui saturait le téléphone (et les
messages d'erreur à l'envers) je ne suis pas trop sûr de ce qui s'est
passé.

> Je n'envoie pas les photos avec l'appli mais je les transfère sur
> mon PC où je
> les traite avant de les envoyer soit par le navigateur soit avec les scripts
> python. Le traitement, je le fais surtout pour améliorer la
> géolocalisation des
> photos avec le tracé GPS de mon Garmin qui est meilleur que le GPS de mon
> téléphone.

Je vais étudier ça. J'enregistre effectivement souvent en parallèle la
trace avec mon Etrex qui a une bien meilleure sensibilité.

Eric