[OSM-talk-fr] nouveau site Internet points géodésiques IGN

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 1 Mar 07:38:09 UTC 2017

J'ai mis les bornes du réseau de détail hier matin sur github (zippé car ça
fait plus de 70Mo de json).

J'ai aussi complété et remis au propre les noms des champs utilisés (x/y/x
pour les coordonnées légales, lat/lon/ele pour celles sur l'elipsoïde,
ajout de l'identifiant du repère, des système de projection, etc).

Il doit y avoir quelques sites qui passent mal (par exemple: 0301601) car
la sortie de pdf2txt est bien différente des autres... mais ça reste
marginal et je vais bien trouver comment régler ça.

J'ai aussi posté l'info aussi sur géorezo (
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=105194) pour avoir du retour sur
les données provenant de géomaticiens, mais rien pour l'instant.

Le 28 février 2017 à 10:18, Florian LAINEZ <winnerflo at free.fr> a écrit :

> En vrac : ça demande trop de ressources, le visualiseur geodesie.ign.fr
> fait déjà bien le boulot pour nos utilisateurs actuels, on a peur que les
> données soient utilisées sans que les utilisateurs lisent la doc ("c'est
> trop compliqué"), la donnée évolue trop rapidement ... autant d'arguments
> qui ne m'ont pas vraiment convaincu.
>
> @Christian @Adrien on en est où ?
> Vous pensez qu'on pourrait faire une remontée massive à l'IGN des erreurs
> que l'on a trouvé ?
> Histoire de montrer que l'on peut les aider à corriger les données ...
>
> --

> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France