[OSM-talk-fr] OSMFR et partenariats pour SOTMFR

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 1 Mar 16:23:49 UTC 2017

De plus parmi les partenaires, je vois déjà d'autres assos, mais par l'asso
OSM France, sans doute parce qu'ils ne souhaitent pas y adhérer directement
à la hauteur de ce qui es demandé actuellement pour être listé "partenaire"
d'OSM France ou d'OSM en général, ou même partenaire de l'événement
lui-même (s'ils y sont présents).

Je m'attendais à voir OSM France ou la Fondation OSM au moins parmi les
"assos" ou parmi les "communautés et réseaux" de leur page, aux côtés des
assos du monde Linux ou libre (AFUL, ALDIL, April...) ou des radios
associatives indépendantes, de même que des chapitres français ou
francophones de grandes assos internationales dans le monde libre (comme
Wikimedia France) ou caritatif (Croix Rouge, Médecins du Monde, etc.)
Tout ce petit monde ayant des intérets communs devrait "se tenir les
coudes". Mais la seule formule du partenariat n'est peut être pas adapté à
la diversité des partenaires possibles ou à la hauteur de leurs moyens
respectifs (notamment concernant les assos à but non lucratif mues par les
bénévoles).