[OSM-talk-fr] Données RTE...

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mar 14 Mar 22:41:37 UTC 2017

Le 14/03/2017 à 22:51, Philippe Verdy - verdy_p at wanadoo.fr a écrit :

> Je ne suis pas sur que cela concerne seulement le polygone indiqué,
Si : il s'agit des PDL RTE, pas des PDL Enedis.
PDL = Point De Livraison
> Si tu regardes la zone sur la presqu'ile de Crozon, ça englobe la base
> militaire de l'ile longue mais le plus gros est sur les espaces civils
> et sur plein de communes.
C'est l'Île-Longue et Guernevez, peut-être aussi la base de Lanvéoc :
RTE doit livrer en un point et un câble "privé" doit relier les deux ou
trois sites.

 > celui de RTE (auquel est raccodé directement les plus gros
consommateurs industriels).
Oui, comme le jeu de données l'indique il s'agit des PDL livrés
directement par RTE (je suppose que ça veut dire qu'ils ne payent pas la
partie Enedis du TURPE).

> 100 gigawatts-heures c'est énorme sinon, si c'est juste pour
> l'arsenal, mais si ça inclue toute l'agglomération brestoise (et sans
> doute bien plus pour les réseaux de distribution locale), ça me semble
> correct.
Oui, c'est énorme et c'est juste l'équivalent de 40 000 consommateurs
moyens (particuliers et entreprises).
Pour info les militaires dans la presqu'île de Crozon consomment un
tiers de l'eau potable.
Je parle des zones militaires, pas des individus style l'adjudant
Kronembourg à la Cabu.
Je ne sais s'ils rincent les sous-marins à l'eau douce.

Jean-Yvon