[OSM-talk-fr] Invitation - Biennale d'arts numériques SIANA à Evry : mapathon + atelier créatif (22 au 25 mars)

Martin Noblecourt m_noblecourt at cartong.org
Jeu 16 Mar 13:15:26 UTC 2017

Bonjour à tous,

Je vous transmet une invitation à la Biennale d'arts numériques d'Evry :
http://www.siana.eu/wp-content/uploads/2017/02/Livret-Biennale-SIANA-2017-44-pages.pdf

Ce festival comprend de nombreuses expositions et séminaires avec de
nombreux thèmes liés à la cartographie, étalés sur le mois de Mars.

Il comprendra notamment :

  * un *workshop "**Cartographie et creative coding*" auquel CartONG
    participera par un atelier mapathon sur OSM les *mercredi 22 (après
    midi) et jeudi 23 mars* - entrée libre.
  * Une *conférence "Elaboration des données et territoires*" le
    *vendredi 24 mars *qui pourrait intéresser la communauté OSM
  * Un *atelier de recherche-action *"Mémoire de la ligne 402" sur une
    ligne de bus emblématique de la région (la plus fréquentée d'IDF) le
    *samedi 25 matin *: les organisateurs ont proposé à CartONG de
    participer à l'animation, mais cela dépasse notre champ de
    compétence, de plus je me suis dit qu'il y avait sûrement des
    contributeurs OSM intéressés. L'idée de l'atelier est de rassembler
    des artistes, chercheurs, ingénieurs, agents des transports,
    usagers, acteurs des cultures populaires et enseignants dans un
    travail de médiation sociale et culturelle pour faciliter la vie des
    usagers et revaloriser l’image de cette ligne. Prévenez moi si vous
    souhaitez aider les organisateurs pour que je leur transmette votre
    contact.

Cette manifestation paraît très intéressante et serait une belle
occasion de faire connaître OSM auprès d'un public de chercheurs et de
créatifs, j'espère que des membres de la communauté pourront y participer !

A bientôt,

Martin

---
http://www.avg.com