[OSM-talk-fr] Bus vs Car

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Jeu 16 Mar 22:54:06 UTC 2017

> Le 2017 Meur. 16 à 21:58, Noémie Lehuby <noemie.lehuby at openmailbox.org> a écrit :
>
> Hello,
>
> Il y a une différence objective (au sens visible sur le terrain par n'importe quel contributeur averti) entre un bus et un car.
>
> Wikipédia indique au moins deux éléments qui permettent de faire une distinction sans équivoque :
> - la présence d'une soute à bagages sous l'habitable. De fait, "les autocars sont sensiblement plus hauts que les autobus"
> - la présence de ceintures de sécurité obligatoires
> source = https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocar#Description

> [...]

D’accord avec Noémie :

Ce qui correspond à « coach », ce sont les véhicules pour longues distances avec emport des bagages, similaires au train régional ou aux GL.

Le reste, bus urbains, extra-urbains, lignes organisées par les Départements, sont des « bus », indépendamment de leur aspect..

Christian R.