[OSM-talk-fr] [OSM-talk] landuse=farm bientôt retiré du rendu standard

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Jeu 30 Mar 20:40:03 UTC 2017

Effectivement, je n'avais pas pensé qu'il y a avait des relations farm.

Même si le RGP est du déclaratif, c'est mieux que du CLC de 2006 (la
Bretagne est particulièrement concernée par les terres agricoles mangées
par les lotissements et autres zones industrielles). Alors un peu de
procrastination en attendant la version 2016 ?

 > les bases d'occupation du sol des collectivités

Bonne idée, par chez moi c'est de la donnée ouverte.

 > les landuse=farm de plus de 20000m² donc 2 hectares aussi grand c'est
que ça a été créer pour représenter des champs et pas un corps de ferme.

Mais justement si on fait la différence ce n'est pas pour tout laisser
dans le même sac. Et si on "corrige" ainsi, on n'aura plus d'alerte
(sauf à faire des requêtes cherchant les bâtis sur une
landuse=farmland). Je préfère garder le flou "zone d'agriculture" à la
fausse précision "terres agricoles".

Et dans l'autre sens : je veux bien, mais avec des champs qui alternent
colza (*crop*=forage
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:crop%3Dforage&action=edit&redlink=1>
? les tourteaux sont plutôt de la nourriture animale mais le produit
c'est plutôt de l'huile) et maïs (*produce*=maize
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:produce%3Dmaize&action=edit&redlink=1>)
voir certaines années pâturage landuse
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:landuse>=meadow
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dmeadow> ça devient
compliqué.
Remarquer 3 clés différentes alors qu'il est toujours question de
l'usage de la terre. Super pour les moteurs de rendu qui priviégieront
toujours une clé.

Sinon je ne vois pas comment indiquer un poulailler (qui est bien dans
un farmyard ;-)).

Le CLC, ça semble être aussi la première source de multi-polygones
ancienne mode et la France a pris beaucoup de retard par rapport à
l'Allemagne dans le nettoyage (visiblement il faut quelques personnes
motivées).

Jean-Yvon