[OSM-talk-fr] Le Off du SOTM Avignon

Louis-Julien de la Bouëre ljbouere at tiriad.org
Dim 28 Mai 07:59:08 UTC 2017

Bonjour,

Cette année le SOTM fait une large place à la jeunesse avec
l’organisation d’un “off” (Avignon oblige !), temps de découverte et de
production de données cartographiques libres au sein de l’établissement
La Salle d’Avignon.

Petit point de vigilance : cet évènement ne peut pas être public à cause
du plan vigipirate. Par contre celles et ceux qui veulent nous rejoindre
pour ces temps d'animation sont les bienvenu(e)s !

A bientôt

      "Educ'OSM c'est à vous de noter !" (voir tous les détails sur le
      wiki) <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Educ%27OSM>

*Les 30/31 mai et 1er juin 2017 Lycée La Salle Avignon - SOTM-Fr 2017*

*Objectifs :*

  * parler cartographie, mon environnement, accessibilité, international etc
  * découvrir via différentes animations les cartes collaboratives
    OpenStreetMap.
  * participer à la production de données libres du local au mondial par
    le collaboratif
  * découvrir de nouveaux outils : mapillary, mapcontrib, pic4carto etc...

        Principe :

*3 journées d'animation jeunesse au sein de l'établissement Lasalle
d'Avignon*

  * Mardi 30 mai  : journée d'animations avec élèves du primaire /
    découverte de son quartier
  * Mercredi 31 mai : journée d'animations avec élèves du secondaire :
    Mapathon Missing Maps avec l'association Pompiers Humanitaires
    Français (PHF) sur Madagascar
  * Jeudi 01 juin : journée "cartopartie" avec l'ensemble des classes
    sous la forme de 5 ateliers ExplorCarte de 20/30 minutes.

        Nombre

  * 1 classe de CE1
  * 2 classes de CM1
  * 2 classes de CM2
  * 2 classes de Collège-Lycée

Soit environ *150 jeunes* + équipe éducative

Question logistique : l'école nous accueille (hébergement+repas)
gracieusement pour l'équipe Tiriad/CartOng dès le lundi soir. je vais
voir avec eux pour les autres participants qui me feront état de besoins
de prise en charge

N'hésitez pas à nous rejoindre et me poser toutes les questions que vous
voulez (je serai moyennement réactif dans les 2 jours qui viennent)

A très bientôt

--
Louis-Julien de la Bouëre
Association Tiriad