[OSM-talk-fr] Champs phone : futur projet du mois ?

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Ven 1 Sep 11:32:34 UTC 2017

Résumé : les numéros à convertir de 0 en +33 semblent être :
+331xxxxxxxx
+332xxxxxxxx
+333xxxxxxxx
+334xxxxxxxx
+335xxxxxxxx
+336xxxxxxxx
+3373xxxxxxx
+3374xxxxxxx
+3375xxxxxxx
+3376xxxxxxx
+3377xxxxxxx
+3378xxxxxxx
+3379xxxxxxx
+33870xxxxxx
+339xxxxxxxx

Le 31. 08. 17 à 22:11, Philippe Verdy a écrit :

> Le 0700 est justement un cas où la numérotation à "10 chiffres "
> ne s'étend pas, la longueur étant variable.
Je rappelle quand même que la question est "est-ce un numéro accessible
au format international ?"
si oui, c'est comme tout les autres, on remplace "0 " par "+33"
si non, on n'y touche pas OU pourrait migrer dans phone:FR

Tout le détail sur les pabx d'entreprise, les tonalités d'attente,
le tunisien qui appelle en vacances, les fusions d'opérateur, voip,
les opérateurs "physiques ou virtuel", la facturation, la législation,
c'est génial pour la culture générale mais, je ne vois vraiment pas
ce qu'il faut en faire pour la question "+33 ou 0" ?

après AUTRE question : numéro valide ou invalide ?
on aurait pu en profiter pour faire une liste pour tester la validité
des numéros de téléphone afin que les applications sachent valider
un numéro directement à la saisie.
j'ai proposé que ceux qui maîtrisent le sujet (dont toi) fasse une
telle liste ultra-résumé (une ligne par préfixe qui donne la longueur)
Car je trouve juste dommage qu'on corrige des erreurs si on n'a pas
commencer à essayer de supprimer la source, mais c'est que mon avis.

à demain pour mon prochaine résumé si nécessaire :)