[OSM-talk-fr] Rendu FR: correction premiers zooms...

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 2 Sep 17:45:29 UTC 2017

Le 02/09/2017 à 15:00, marc marc a écrit :
> +1
>
> est-ce tu prévois une maj avec les autres améliorations
> qui ont eu lieu sur la version mondiale ?
> j'ignore sur le fork rend ce genre de fusion facile ou non.

Le fork est tellement ancien que c'est bien compliqué de reprendre des
améliorations...

> est-ce possible de soumettre d'autres améliorations ?

Oui, bien sûr, ensuite c'est en fonction de mon temps dispo que je m'y
met, souvent en groupant car il faut un peu de tmeps pour se remettre
dans le bain ;)

> je pense par exemple à la prise en compte du nombre de bande
> d'une rue pour les zooms élevé
> en première approximation, une rue avec lanes=3 devrait
> apparaître 3x plus large qu'une rue avec lanes=1

Oh, ça... j'ai déjà essayé et c'est affreux sur les raccords. Il suffit
de voir ce que ça donne dans JOSM avec le style qui montre la largeur
des voies.

Il faudrait dessiner en trapèze les zone où le nombre de voies change et
je n'ai pas trouvé de moyen simple pour faire ça.

Par contre, d'autres choses pourraient devenir visibles: ligne continue
ou pas, voire absente par exemple mais je pense qu'on a des trucs bien
plus prioritaires à rendre visibles avant ça, non ?

--
Christian Quest - OpenStreetMap France