[OSM-talk-fr] Bornes à incendie : proposition en cours d'écriture

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 4 Sep 09:12:10 UTC 2017

résumé de la mailing anglaise :
- quasi toutes les valeurs communes

Le 01. 09. 17 à 12:08, François Lacombe a écrit :
> j'ai proposé d'avoir des couplings:small
honnêtement, j'ai déjà encodé beaucoup de borne dans osm mais
je suis incapable de déterminer si la connexion est petite ou non.
tout ce que je peux donner comme avis, c'est par rapport
aux autres que j'ai déjà vu.
est-ce que cette information est utile et à qui ?
un pompier va-t-il faire un choix là-dessus ?
ou "chargé d'inventaire" ?
c'est un peu pour la même raison que je n'encode pas le chiffre que
je vois parfois sur le connecteur.est-ce le diamètre du couplage ?
probablement. est-ce que cela une utilité ou vaut mieux passer
le même temps en encodant plus de borne ?
j'ai l'impression que cela ne sert qu’éventuellement au pompier au
moment de brancher son tuyau s'il a un doute en jetant un coup d’œil.
Et encore, sans doute seulement au pompier débutant.

pour la fabriquant/modèle, rien n’empêche de rajouter cela en "tag
utile" sur la page mondiale et le détail sur la page francophone

> Il y a normalement l'équipe d'OsmHydrant qui est prévenue et qui devrait
> aussi donner son avis avant le vote, pour éviter toute déconvenue

heureusement qu'il n'y a pas le feu :)