[OSM-talk-fr] Champs phone : futur projet du mois ?

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 5 Sep 16:27:52 UTC 2017

Résumé
Pour le champs phone, les numéros à convertir de 0 en +33 sont :
+331xxxxxxxx
+332xxxxxxxx
+333xxxxxxxx
+334xxxxxxxx
+335xxxxxxxx
+336xxxxxxxx
+3373xxxxxxx
+3374xxxxxxx
+3375xxxxxxx
+3376xxxxxxx
+3377xxxxxxx
+3378xxxxxxx
+3379xxxxxxx
+33870xxxxxx
+339xxxxxxxx

les numéros à ne PAS convertir ou à migrer en phone:FR
1x
1xx
1xxxxx
080

status inconnu (à tester ou ne pas toucher vu le doute)
070
071
072

le plan de numérotation français
https://www.arcep.fr/?id=8146#c7916

j'ai trouvé une librairie de programme à ce sujet
https://github.com/googlei18n/libphonenumber/

avec une entrée de la faq parlant de la source des infos
> https://github.com/googlei18n/libphonenumber/blob/master/FAQ.md#where-do-we-get-information-from-to-determine-if-a-number-range-is-valid

J'arrête les résumés sur ce point, je pense qu'il y a
déjà assez à faire, on pourrait affiner la liste
si tout les points ci-dessus sont traités.
mais libre à quelqu'un continuer une liste
s'il trouve cela utile :)