[OSM-talk-fr] Trajets de bus et ronds--points

JB jbosm at mailoo.org
Jeu 7 Sep 15:19:23 UTC 2017

Je ne suis pas persuadé qu'on fera évoluer les idées des uns ou des
autres. Mais…

Ce qui m'ennuie régulièrement dans le projet OSM, c'est la hausse
constante de la barrière à l'entrée à la contribution. À chaque couche
de complexité qu'on ajoute, je pense qu'on perd des nouveaux contributeurs.
« Alors, comment j'ajoute le nom du rond-point ?
  - Facile, tu le sélectionnes, puis tu ajoutes le tag name=*.
  - Heu, pourquoi quand je clique dessus, il n'y a qu'un morceau qui
vient ? »

Un autre souci, c'est la maintenabilité des éléments. Je n'ai pas de
stats, mais qui a déjà trouvé une ligne de bus dont tous les éléments
sont connectés dans la relation ? Combien de temps le sont-ils restés ?

Bon, maintenant les arguments moins élégants, avec une touche de
mauvaise foi :
  - Découper des rond-point c'est tellement élégant, et tellement
attrayant du point de vue intellectuel. Un peu comme le public_transport
V2, quoi…
  - PT_Assistant, c'est cool, mais quel pourcentage de contributeurs
l'utilise ?
  - La contribution PT deviendra-t-elle réservée aux plus acharnés de la
thématique ?

JB.