[OSM-talk-fr] comment cartographier un marais ?

Adrien Grellier perso at adrieng.fr
Jeu 7 Sep 16:07:38 UTC 2017

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour cartographier proprement le marais de
St-Mars, au Nord de l'Erdre :

https://www.openstreetmap.org/relation/7422809#map=13/47.3703/-1.4775&layers=D

Dans le marais il y a :
– des zones de marais (wetland=marsh)
– des zones de tourbière (wetland=bog)
– des îles (place=islet)
– des zones d'eau (étang, canaux)

Je pensais faire un multi-polygone, avec en outter le marais, et inner
les zones d'eau libre, les îles mais ça ne fonctionne pas tellement (cf
au sud du marais, près de l'île St-Denis).

Pour les canaux, il faudrait indiquer un sens de circulation de l'eau
(waterway=stream)… En l’occurrence, c'est tout plat, l'eau ne court pas
comme dans une rivière ! Comment doit-on procéder dans le cas présent ?

Sur le wiki, je n'ai pas tellement trouvé de méthode pour cartographier
ça tout bien, j'ai essayé de m'inspirer du marais de Brière, au nord de
St Nazaire, sans que ça soit concluant.

Si vous avez des conseils, je serais heureux de les entendre.

Bonne journée

Adrien