[OSM-talk-fr] Petites Antilles, Irma: un point à faire...

Augustin Doury xhemp at mykolab.com
Jeu 7 Sep 18:45:53 UTC 2017

Salut,

@marc marc pour récupérer de la donnée OSM en shapefile tu as des pistes
sur le Wiki [1]

Pour le besoin de Martin j'ai testé OSM Boundaries [2] mais j'ai eu une
erreur, je ne sais pas si ce service fonctionne encore.

Du coup je suis juste passé par Overpass Turbo [3] avec une requête du
genre "admin_level=* in "Saint-Barthelemy"" puis exporté le résultat en
GeoJSON et importé dans QGIS avant de faire "Enregistrer Sous" en
choisissant le format shapefile. Tu peux aussi utiliser directement le
plugin QuickOSM sous QGIS pour exécuter la requête depuis QGIS

Tu as aussi le HOT Export [4], bizarrement chez moi le fond de plan ne
s'affiche plus, pourtant c'est le rendu humanitaire qui a l'air de bien
se porter.

++

[1]
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Shapefiles#Obtaining_shapefiles_from_OSM_data