[OSM-talk-fr] Contribution arbres remarquables du Bas-Rhin

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Lun 25 Sep 17:26:03 UTC 2017

Also sprach PIERRE Sylvain [Mon, Sep 25, 2017 at 02:39:19PM +0000] :

> Le département du Bas-Rhin a initié depuis 5 ans un inventaire des arbres remarquables.
> Cet inventaire comporte un volet géographique visible ici :
> http://sigweb.bas-rhin.fr/arbrem/, plus de 250 arbres étant recensés à ce
> jour.
>
> Notre collectivité souhaiterai pouvoir « pousser » ces arbres dans OSM.

Il y a bien longtemps, émerveillé par les arbres que les Hauts-de-Seine
mettaient à disposition librement, j'avais commencé à étudier un
import/synchronisation avec Openstreetmap. J'ai lâchement abandonné en cours de
route, pataugeant dans un machin XML-relationnel trop ambitieux que je tairai
donc pudiquement... Mais mon étude de l'étiquetage envisagé pourrait
éventuellement participer à votre inspiration:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Open_Data_Hauts-de-Seine_Arbres