[OSM-talk-fr] Point relais pour la réception de colis

PanierAvide panieravide at riseup.net
Ven 3 Aou 07:55:00 UTC 2018

Le 03/08/2018 à 09:30, marc marc a écrit :
> c'est vraiment le terme anglais correct ?
Aucune idée, mais la recherche de ce terme dans un moteur de recherche
renvoyait des services assez proches aux États-Unis ou Royaume-Uni. Et
ça semblait passer dans les outils de traduction. Le terme opposé de
dépose de colis par les particuliers "drop-off point" semblait plus
utilisé, mais couvre un service différent des relais colis.

> j'ai regardé la 10aine de valeur ayant mondial relay via overpass
> aucune n'a de tag décrivant cela.
Oui les usages sont plutôt internationaux, je crois pas qu'il y en ait
en France de tagués ainsi.
> quelqu'un aurait il deja mapé un automate de distribution de colis
> postaux (la machine qu'on trouve dans certaine gare pour
> mettre/récupérer des colis) ? cela pourrait être utile de voir les tags
> qui ont été utilisé

Personnellement pas fait, mais y a une proposition et quelques usages :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_Features/post_pickup

Cordialement,

Adrien.

--