[OSM-talk-fr] arrêt de bus du réseau Mat

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Dim 5 Aou 08:41:18 UTC 2018

Le 05. 08. 18 à 07:57, mga_geo a écrit :
> Ayant ajouté l'attribut 'network' aux arrêts, Osmose les détecte tous,
> par exemple http://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/19213745550

c'est controversé.
l'endroit le + adapté est bien la relation comme le suggère osmose.
certains dupliquent l'info de la relation sur tous les arrêts de la
relation, y compris avec le tag operator, y compris au point d'avoir
plusieurs tags operator sur un arrêt, y compris si l'operateur de
l'abribus n'est pas le même que celui de la ligne de bus.
Pour ma part au lieu de mettre une information dupliquée et souvent
fausse sur l'arrêt, je ne la met que sur la relation.
Mais certains te soutiendront le contraire

> En l'absence de stop_area, il me semblait que cet attribut était recommandé
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:public_transport=platform

cela mériterait en effet amélioration