[OSM-talk-fr] Projet du mois de juillet 2018 : "armoire haute tension" ?

Julien Lepiller osm at lepiller.eu
Mer 8 Aou 12:07:11 UTC 2018

Le Wed, 8 Aug 2018 00:09:48 +0200,
François Lacombe <fl.infosreseaux at gmail.com> a écrit :

> C'est une plaque de remontée aéro-souterraine (RAS)
> Ce sont des indications intéressantes pour déterminer le nom voire le
> GDO d'un poste adjacent comme tu le soulignes
> On en parle ici :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:ERDF:gdo#Les_remont.C3.A9es_a.C3.A9ro-souterraines
>
> Ici :
> ref=N01
> power=pole
> location:transition=yes
> material=concrete
> operator=Enedis

Merci, c'est fait ! J'en ai profité pour indiqué le matériau des autres
poteaux qui sont similaires.

Sur le wiki : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power%3Dpole

> Ce n'est pas évident, on ne connait pas le parcours du câble qui peut
> être tortueux, rarement en ligne droite.
> Sauf à ce qu'il y ai une trace de tranchée en surface?
> Les tags : power=cable + location=underground + cables=3 +
> operator=Enedis
> + voltage=20000

Pas de trace autant que je me souvienne. Je ne vais pas pouvoir
vérifier, je suis dans le train pour rentrer en Bretagne.

Est-ce que je peux indiquer voltage=20000 sur la ligne aérienne ?

D'ailleurs, j'indique toujours voltage=20000;400 sur les postes, comme
l'indique osmose. Est-ce la bonne chose à faire, et comment savoir sur
le terrain quelle est la bonne valeur ?