[OSM-talk-fr] Artefact ou erreur de données ?

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Jeu 9 Aou 12:48:35 UTC 2018

Je vois que sur OSM.org
<https://www.openstreetmap.org/way/262550757#map=17/47.48634/-3.11656>
ou OSM.fr
<http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=47.48634&lon=-3.11656>, la
ligne Auray-Quiberon (le Tire-Bouchon) est affublée d'une ligne directe
s'affranchissant des obstacles naturels. Je ne savais qu'avait été créée
une ligne TGV d'Auray à Quiberon ;-).

Comme les deux systèmes affichent la même chose ainsi que le rendu HOT
mais que la carte cyclable
<https://www.openstreetmap.org/relation/414053#map=12/47.5835/-3.1124&layers=C>
est bonne comme la carte transports je me demande s'il n'y a pas un
bogue dans l'affichage cartoCSS/Mapnik.

Je n'ai pas trouvé d'erreur, en particulier au point d'arrivée
https://www.openstreetmap.org/node/252291030

Quelqu'un de plus doué pour trouver l'origine de l'erreur ?

De plus un local de l'étape peut confimrer que c'est le segment
https://www.openstreetmap.org/way/23305663#map=17/47.68052/-3.00281 qui
manque à la relation côté Auray ?

https://www.openstreetmap.org/way/262550757#map=17/47.48634/-3.11656

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=47.48634&lon=-3.11656

http://overpass-turbo.eu/s/AV2

[out:xml][timeout:250];
{{geocodeArea:Morbihan}}->.searchArea;
(
   node["name"="Ligne d'Auray à Quiberon"](area.searchArea);
   way["name"="Ligne d'Auray à Quiberon"](area.searchArea);
   relation["name"="Ligne d'Auray à Quiberon"](area.searchArea);
);
(._;>;);
out meta;