[OSM-talk-fr] rendu et maj des tuiles

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Sam 11 Aou 00:06:37 UTC 2018

Le 10. 08. 18 à 10:58, Jérôme Seigneuret a écrit :
> https://b.tile.openstreetmap.org/18/135336/92001.png
> dernière modification 2018-08-10 10:43:09
> Satut de la tuile : Tile is Clean.
> La date du dernier rendu correspond à la date de modification.
> avec l'heure en UTC
> y a t-il un problème de gestion des heures locale et UTC?

les serveurs osm.org et les pages de status sont en UTC.
la majorité des serveurs osm-fr aussi

> Les dalles  expirent sur 7jours glissants.
> J'aurais mon rendu seulement dans une semaine?

tu peux faire F5 pour demander au cache d'aller vérifier si le serveur
de rendu à une maj de la tuile (ce qui provoquera une demande maj rendu
si le serveur n'avait pas eu l'occasion de le faire la fois précédente).
Tu peux aussi vider ton cache local au navigateur.
certains font parfois aussi ctrl-f5 pour demander au serveur de rendu
de faire un nouveau de rendu de la tuile (même effet et limitation
que l'utilisation du /dirty)