[OSM-talk-fr] Projets du mois (était : projet du mois : limite de vitesse 80/90 ?)

JB jbosm at mailoo.org
Lun 13 Aou 18:33:38 UTC 2018

Ça me rend triste, ce genre de message : « hé, je mange une pizza,
j'envoie un mél à talk-fr pour dire qu'il faut tous qu'on rentre des
pizzérias dans OSM ce soir. Et puis pour faire passer le truc, on dira
que c'est un projet du mois… ».
Les derniers projets du mois, les arrêts de bus par Noémie et Junglebus,
les toilettes publiques par Florian, les transformateurs par François,
ont été préparés bien en amont, avec délimitation d'une tâche claire,
simple, de terrain, création d'une page wiki, soumise, améliorée, une
communication sur plusieurs canaux, un état des lieux initial, un suivi,
une relance, une conclusion (mais pas toujours très aboutie, c'est ce
qui manque souvent…). Pour réussir à faire prendre un peu la sauce,
intéresser un public dont ce n'est pas le point d'intérêt principal, il
me semble qu'un peu plus de préparation qu'un simple « hé, ce sera le
projet du mois, même si on est déjà le 12 et que tout le monde est en
vacances et que je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper
pendant un mois. »
Un peu ronchon,
JB.