[OSM-talk-fr] interruption coupure d'une piste cyclable

FR libres-chemins at laposte.net
Mar 14 Aou 08:32:56 UTC 2018

Bonjour

Indépendamment de la question de savoir si on doit ou non descendre de
vélo à la fin d'une piste cyclable, comment relier celles-ci aux autres
voies?

Pour des raisons de continuité dans le routage j'aurais tendance à
penser qu'il faut relier  le "way" cyclable, après le panneau C114, à la
route ou au trottoir par lequel le ou la cycliste continue son chemin.
Idem lorsqu'une piste cyclable démarre sur un trottoir.

Mais à Marseille un contributeur a choisi de supprimer ces liaisons pour
ne représenter que les pistes cyclables réellement existantes sur le
terrain (1). Par exemple ici
<https://www.openstreetmap.org/way/594595311#map=19/43.28152/5.42445> et
là<https://www.openstreetmap.org/way/606701329#map=19/43.28170/5.42369>.

Ce qui se provoque d'ailleurs des erreurs Osmose.

Qu'en pensez vous ?

FR

(1) en un sens je le comprend vu le pauvre nombre et l'état déplorable
des pistes cyclables marseillaises le plus souvent hachées en de
minuscules tronçons, on a envie que cette misère se voit sur la carte;-)

<osm.sanspourriel-w1QkCcy0X+BxKfgMtfWJuA at public.gmane.org

<https://www.mapillary.com/app/user/lenny32?focus=photo&pKey=54dCd40apgpdpwbn2yue1A&lat=43.654469721495325&lng=1.3739631487850468&z=17>