[OSM-talk-fr] OSM est rapide, enfin bon

David Crochet david.crochet at free.fr
Mer 15 Aou 09:11:31 UTC 2018

Bonjour

Le 15/08/2018 à 01:39, marc marc a écrit :
> cela dépend quand même un peu du type d’événement :
> un pont détruit qui le serra donc pendant des mois,
> cela a sa place comme modif dans osm
> un incendie de quelques heures, non

J'ai à peu près le même exemple sur Caen en ce moment avec la rénovation
du tram.

Il est très difficile de savoir quelles ou quelles rues sera en
modification temporaire (pouvant aller de 7 jours à 1 mois). Par contre,
un rue fermée pendant au moins 1 ans, oui :
https://www.openstreetmap.org/way/186255967

cette dernière est en travaux dès le départ (1 janvier 2018) et le sera
encore un bon moment (au moins jusqu'au 1 novembre 2018).
Cela, je le met dans OSM pour que les logiciels de routage le prennent
en compte car il provoque un sacré détour qu'il faut prévoir sinon c'est
galère

Par contre celui-ci ( https://www.openstreetmap.org/way/527043189 ). La
rue de Geôle est basculé sur la voie de tram depuis maintenant 2 bons
mois et le sera encore autant. Je n'y apporte pas la modification car ce
n'est qu'un bascule d'une voie sur l'autre. Le logiciel de routage s'en
fout royalement que tu soit à 25 m de l'endroit où tu devrais être. et
la voie est "roulable". OSM est faux dans l'absolu, mais à très peu de
chose près, c'est pas faux.

Gérer l’événementiel; c'est très dure sur OSM

Par contre, je ne comprend pas pourquoi depuis le temps ce chemin (
https://www.openstreetmap.org/way/470987532 ) ne soit pas marqué en
access:conditional=no @Jul 14 05:00-16:00; Dec 31 18:00-24:00; Jan 01
00:00-08:00

C'est inadmissible  ;-)  ;-P