[OSM-talk-fr] interruption coupure d'une piste cyclable

FR libres-chemins at laposte.net
Mer 15 Aou 14:21:45 UTC 2018

Bonjour

- Pour marc marc: les 2 "way" sont distincts par rapport à la voie de
circulation automobile (bien qu'aménagés sur les trottoirs, à la
marseillaise) donc des "way" séparés se justifient pour les 2 AMHA .
Pour l’instant sur l’avenue Lily Pastré le marquage au sol de la piste
cyclable cohabite avec des panneaux piétons B22b  d’où le
"highway=path", sur le boulevard de Pont de Vivaux il s’agit d’une piste
cyclable continue en partie coupée actuellement par des chantiers
immobiliers. C’est une zone  qui bouge beaucoup et que je surveille. En
+ de ces chantiers immobiliers il y celui du Boulevard Urbain Sud
(B.U.S.) <https://www.boulevard-urbain-sud.fr/>(1)

- Pour Jérôme Seigneuret : ma question portait essentiellement sur le
principe de relier (ou pas) les pistes, avant d’engager la discussion
avec de Pada, valeureux militant du vélo en ville, et de commenter le
changeset. J’ai déjà eu l’occasion de relier des pistes cyclables dans
d’autres secteurs mais j’ai fini par avoir des doutes... me voilà
confortée dans mes intuitions.
(Je ne vois pas trop le rapport avec le § sur les panneaux mais c’est
intéressant, plutôt adepte de JOSM ça me fait découvrir les possibilités
d’ID)

Donc merci à vous 2 pour vos réponses.

FR
(1) Pour l’anecdote : au moment de la suppression de l’auto-pont j’ai
fait le tour du chantier du B.U.S. à pied  afin de cartographier les
changements dans le système de circulation et les voies de délestage. Ça
m’a permis de croiser le directeur du chantier, qui du coup le soir même
a fait ses premières contributions sur OSM. On a frôlé un méchant
conflit d’édition, heureusement je regarde toujours WHODIDIT avant de me
lancer dans un changeset un peu volumineux...