[OSM-talk-fr] date de l'imagerie

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 17 Aou 10:36:38 UTC 2018

La source de l'umap ce sont les shapefile de mosaique de la BDORtho
5m... republiés dans OpenEventDatabase

Par contre, il faut aussi prévoir la mise à jour de cette source, car là
ça commence à dater. Ce n'est pas parfait non plus car c'est la BD Ortho
5m (donc gros pixels) alors qu'on a maintenant des zones avec du 5cm
(Paris).

Sinon, l'IGN publie les années de prises de vues de la BD Ortho
département par département, ce qui peut être largement suffisant comme
info: http://professionnels.ign.fr/mises-a-jour

Pour 2017 on trouve:

21-24-25-39-47-87-971-972-978 à 20cm

21-24-25-39-75-92-93-971-972-978 06-07-21-47 56 13-25-39-47-87-971 à 50cm

Malheureusement, ces tableaux ne sont pas très simple à lire car on a
des millésimes différent en fonction des niveaux de zoom.

Si un courageux veut remettre ça au propre dans un beau CSV ça serait
fort utile.

Christian Quest - OpenStreetMap France