[OSM-talk-fr] Bati de la Meuse

DH dhelfer at free.fr
Lun 20 Aou 17:03:55 UTC 2018

Le 20/08/2018 à 12:56, caroline.cornu a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis nouvelle sur OpenStreetMap. J'ai travaillé sur la Meuse en
> ajoutant le bati des communes qui n'était pas en format vectoriel. Je
> me suis servie de cadastre.gouv.
>
> A présent la Meuse est presque complète concernant le bati. Je dis
> presque car je n'ai pas vérifié si les communes dont le bati déjà sur
> OSM (provenant de la BD ortho ou des impots) étaient complètes.

Bonjour Caroline,

Tout d'abord bienvenue dans le projet !
Pour avoir un peu oeuvré sur ce département, j'aurai tendance à dire
qu'une petite passe de vérification ne nuirait pas. D'autant plus que
certaines ont leur bâti tracé sur les plans raster (Bar-le-Duc,Etain de
mémoire).
  D'expérience une visite tous les 3 ans doit suffire pour les petites
et moyennes villes. Pour les plus grosses, ont peut se caler sur les
rythmes de mise à jour du cadastre (trimestriel environ ?).
A ma connaissance, on a toujours pas trouvé de méthode industrialisable
satisfaisante pour automatiser tout le process.
Sur le wiki, il y a déjà https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Meuse avec
des morceaux de https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:The_knife
Un tableau de suivi par commune  ?
insee,nom,date de dernière visite,contributeur,etat,remarques

Denis

---