[OSM-talk-fr] Glissière de sécurité protégeant les motards

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 21 Aou 09:04:01 UTC 2018

Merci de ne pas répondre là à côté de la plaque, car je répondais à la
question. OK je commence par un commentaire, mais la réponse vient ensuite
: les seules barrières de sécurité pour les motard ne sont pas les "rails"
de sécurité (qui en fait concerne tout les véhicules), mais plutôt les
bordures pleines en béton (des "kerb" surélevés, avec une base inclinée)
sans aucun poteau. Elles peuvent être surmontées de rails dont les poteaux
sont placés derrière. Et ça ressemble plus à un mur lisse. Mais ça coute
bien plus cher et c'est bien plus lourd à poser que les seules glissières.
On n'en toruve en pratique que le long des autoroutes et
rocades/périphériques urbains en zone dense ou dans certains tunnels.
Je ne vois pas pourtant pas en quoi elles sont spécifiques aux seuls motos
car elles protègent tous les véhicules et séparent bien les voies et
protègent les piétons le long de la voie, et véhicules des voies en
contre-sens.
Bref je suis circonspect sur la nécessité de mettre une précision
concernant les motos, même si les assos de motards les réclament (elles
dénoncent aussi fortement les glissières de "sécurité", qui tuent surtout
les motards !).

Le mar. 21 août 2018 à 02:22, Jérôme Amagat <jerome.amagat at gmail.com> a
écrit :

> Fait pas trop attention à Philippe, c'est souvent qu'il répond à côté. Je
> pense qu'il n'a pas comprit de quoi tu parles :)
>
> barrier=guard_rail
> ok vu que c'est comme ça que sont taguer les barrière de sécurité le long
> des routes mais
> guard_rail:motorcycle=yes
> je trouve que c'est pas trop clair . Après les ":"  je trouve que
> motorcycle seul c'est pas terrible ça ferait plus penser à un rail de
> sécurité fait avec des moto :)
> guard_rail:motorcycle_safety=yes
> Ou autre chose que safety me semblerai plus clair.

> [...]
>>> Marc