[OSM-talk-fr] Glissière de sécurité protégeant les motards

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 21 Aou 10:02:46 UTC 2018

Le 21. 08. 18 à 09:39, David Crochet a écrit :
> C'est quoi qui fait la différence entre les différent type de glissière :
> - la matière (bois, métal)
> - la hauteur de protection (similairement à la présence de barrière ou
> de demi-barrière d'un passage à niveau)

Je pense que cela a peu d'importance pour le conducteur de 2 roues et
cela peux être renseigné avec material=* et height=*

la grand différence entre une barrière chargée de retenir les véhicules
sans se préoccuper de l'intégrité du conducteur de 2 roues, c'est la
présence de poteau trancheur "accessible" à un accidenté ou non.
Un corps projeté contre un poteau, c'est le drame, avec la vitesse,
un bout peux partir de chaque côté.
c'est pour cela que les aménagements en question ont une barrière
qui descend au sol "masquant" le poteau, c'est ce qui évite la découpe.

du coup p'tre guard_rail:human_safety=yes pour être + généraliste.

Cordialement,
Marc