[OSM-talk-fr] Lieux-dits

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mer 22 Aou 19:52:57 UTC 2018

Le 22 août 2018 à 17:49, Jérôme Seigneuret <jerome.seigneuret at gmail.com> a écrit :
> Ou tous simplement identique mais comme le cadastre c'est par commune que c'est géré à la base ça peut se comprendre maintenant si la variation est minime il faut voir avec les deux commune pour harmoniser ou se servir de alt_name

Quel est le bénéfice de l ‘harmonisation ? La vérité sociale , un nom pour un territoire mentalement unique se heurte à la nécessité pratique d’une recherche par commune.
Le doublonnement est alors à encourager.
J’ai un cas assez baroque de communes qui ont choisi une version en breton différente pour un même nom officiel, ce qui renforce la nécessité de doublonner celui-ci de part et d’autre.
Kerpape à Ploemeur et Larmor-Plage, en breton, Kerpab pour et Kerbab pour l’autre : https://osm.org/go/eqfTSG9A1-?m=
Le premier renvoie au célèbre établissement de rééducation fonctionnelle et le second au quartier limitrophe de Larmor-Plage;
Dans ce cas, l ‘unification aboutirait à une double perte de sens.

Christian R.