[OSM-talk-fr] Comment taguer un « sens interdit sauf desserte locale » ?

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 22 Aou 21:59:03 UTC 2018

Le 22/08/2018 à 14:35, Jérôme Seigneuret - jerome.seigneuret at gmail.com a
écrit :

> highway=primary + maxspeed=20 + source:maxspeed=FR:living_street
> sur ce sujet il y a eu une proposition de mettreliving_street=yes
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Tag:living_street%3Dyes> pour
> moi elle ne sert à rien.

Si car source:maxspeed te dit juste l'origine de la _vitesse_.
C'est la remarque que me faisait un contributeur sur le wiki.

ceci dit je suis d'accord sur le principe et on devrait avoir
highway=living_street.
Avoir des primary en living street, c'est juste une hérésie.
primary = axe majeur.
living street = voie partagée avec possibilité pour les piétons de
traverser n'importe où n'importe comment.
Le panneau français c'est un piéton en grand, un vélo en moyen et une
voiture en petit.

Les piétons n'ont rien à faire d'un axe majeur, si possible ils
l'évitent (trop bruyant).

Je dis d'accord mais j'entends sur le fait de ne pas dire deux fois
living street.

Un truc du style highway:category=FR:living_street pourrait peut-être
résoudre les deux :
- la vitesse est implicitement due à FR:living_street
- la règlementation applicable est FR:living_street.

Jean-Yvon