[OSM-talk-fr] suivit de l'intégration des batiments dans osm

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Sam 25 Aou 14:22:25 UTC 2018

Le 25. 08. 18 à 07:39, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Geocropping est un logiciel libre développé par Xsalto permettant la
> validation terrain des données OpenStreetMap autour de l'utilisateur.
> Il s'appuie sur le tag survey:date.

J'aime beaucoup le principe de Geocropping
mais je ne pense pas qu'il conviennent pour cette tache.
en effet, quand on est sur le terrain, on ne sait pas mettre
un survey:date sur un bâtiment manquant vu qu'il manque.
donc Geocropping ne pourra pas le mettre en rouge.
de même si un bâtiment a été modifié, je ne vois pas quel valeur
cohérente de survey:date permettrait de remonter cela dans Geocropping
Geocropping est très adapté pour faire un tour régulier des commerces.

mais pour le cadastre, le mieux est probablement de l'intégrer
dans l'export du cadastre http://cadastre.openstreetmap.fr
lorsque tu choisis une commune, fait l'export, tu aurais un flag
sur la page pour dire "j'ai fais cette commune", cela mémorise la date
il ne reste alors "plus qu'à" avoir l'affichage de cette valeur sur
l'interface web

>   - Noir : Invalidé. Quelqu'un a signalé l'élément comme mal renseigné
>   - Rouge : Critique. Jamais validé et dernière modification ancienne
>   - Orange : Moyenne. Jamais validé et dernière modification récente ou
> déjà validé et dernière modification ancienne
>   - Vert : Faible. Déjà validé et dernière modification récente

j'ai toujours été étonné que le noir est pire que rouge.
mais sinon pour le cadastre cela pourrait donner :
noir : quelqu'un a signalé la zone comme mal renseigné (bâtiment
nouveau/modifié/détruit ou géométrie trop approximative)
rouge : personne n'a téléchargé le cadastre de cette zone
orange : téléchargement récent mais intégration non confirmée ou
confirmation ancienne
vert : validation récente.

le soucis c'est pas tellement mettre au point l'idée,
c'est le manque de personne pour la coder.

Cordialement,
Marc