[OSM-talk-fr] Présentation Gwenj

Gwenaël Jouvin gwenael.jouvin at laposte.net
Lun 27 Aou 17:23:03 UTC 2018

Bonsoir à tous,

Nouveau sur cette liste, un rapide message de présentation.

Venu à Openstreetmap par le vélo, c’est maintenant OSM qui m’en fait faire… La précision du piéton avec la portée de la voiture ;-)

Plutôt contributeur « de terrain », mes centres d’intérêt ont été, au début, les aménagements cyclables ; puis j’ai lentement dérivé vers les « 99% invisibles », points d’eau incendie, bornes de gaz & équipements ERDF (merci François !) et un fort attrait pour les boîtes aux lettres de la Poste.

En zone rurale, je traite un secteur où il ne semble pas y avoir beaucoup de contributeurs. J’ai commencé un inventaire des lieux-dits autour de Brécey, bien avancé sur le terrain et en cours de cartographie : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/brecey-decoupage_234207
Ça tombe bien puisque vous en parlez en ce moment.
Parallèlement, ce genre de recherche exhaustive permet de vérifier voire découvrir des chemins non-remembrés si pratiques pour les randonneurs, malheureusement rares, déconnectés, voire délaissés — les chemins, pas les randonneurs !

Je suis heureux de retrouver ici des pseudos « croisés » dans l’historique.

À bientôt,

Gwenaël