[OSM-talk-fr] Utilisation abusive de landuse=vineyard ?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 28 Aou 16:54:16 UTC 2018

De nombreux polygones tagués avec des "landuse=*"/"natural=*" persistent
depuis l'import grossier de Corine Land Use de 2006 (qui ne détaillait pas
la présence de routes ou surfaces habitées). Rien d'anormal, il y a bien de
la vigne autour mais le découpage est très approximatif (comem aussi celui
des surfaces forestières et agricoles, mais correct pour la résolution de
mandée à l'époque pour Corine. Si on zoome évidemment ça ne tient plus.

C'est à raffiner patiemment avec le temps, en redécoupant ou retraçant (si
on découpe, pas la peine de garder  en tags   les anciens identifiants CLC
surtout si la nouvelle surface est significativement plus petite car il n'y
a plus de rapprochement possible et de toute façon on ne réimportera plus
d'autre version de Corine qui a eu son utilité pour voir un peu un aperçu
du terrain). Là c'est le travail de fourmi, fait localement par les uns et
les autres en fonction de leur zone d'intérêt et des autres éléments à
placer relativement et distinguer correctement (au minimum l'orientation et
la taille relative, la précision pour le faire n'est pas nécessairement
exacte, on détaille en fonction du reste autour.