[OSM-talk-fr] Projet du mois de Septembre ?

PanierAvide panieravide at riseup.net
Jeu 30 Aou 09:24:09 UTC 2018

Bonjour Cédric,

Si tu souhaites te lancer sur un projet du mois, je ne peux que
t'encourager à découvrir le guide pratique d'organisation d'un projet du
mois, tout récemment écrit à partir des retours d'expériences :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Project_of_the_month

Pour le mener à bien, ça demande donc un peu de préparation ;-) Ceci
étant si tu es motivé pour le porter et faire le suivi (possiblement
avec le soutien d'autres contributeurs), ça ferait un bon sujet de
contribution, plutôt simple à prendre en main, et qui se prêterai bien
pour motiver les groupes locaux (donc plutôt pour Octobre, le temps de
préparer le terrain).

Niveau suivi des notes, la doc du wiki OSM sur les Notes [1] référence
cet outil assez bien fait :
http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes-country?c=France

Ça doit pas être le seul, et si besoin on peut sûrement voir pour
intégrer ça dans d'autres outils.

Cordialement,

Adrien.

[1] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Notes

Le 29/08/2018 à 17:26, Cédric Frayssinet a écrit :

> Bonjour à tous !
>
> Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais je trouve qu'il serait
> souhaitable de dégommer du rouge (je reprends l'expression de
> Christian) au niveau des notes OSM des utilisateurs.
>
> Surtout après l'été, de nombreux touristes sont allés aux 4 coins du
> pays et y a vraiment de quoi s'occuper un peu partout...
>
> Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un outil pour référencer les notes
> ouvertes et les fermées ?
>
> Cédric
>

> --
> Dégooglisé ! <https://degooglisons-internet.org/> - Sociétaire
> [...]