[OSM-talk-fr] date de l'imagerie

Brice Person brice at ideeslibres.org
Jeu 30 Aou 11:46:30 UTC 2018

On 30/08/2018 08:15, Christian Quest wrote:
> Le mer. 29 août 2018 à 19:40, Brice Person <brice at ideeslibres.org
> <mailto:brice at ideeslibres.org>> a écrit :

>     Ça fait plusieurs années que j'exploite ce fichier en ce qui me
>     concerne ;-)
>

> Il a sûrement d'autres utilité... je parlais uniquement par rapport à
> notre besoin sur l'ortho.

Mon usage est d'afficher les attributions du calque
"ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS" sur un leaflet (sans me soucier des dates).

>     Ça, ça dépend de ce que tu veux, les dates de BD ORTHO ou les dates
>     de l'imagerie en production sur le géoportail. Mais je débarque donc
>     je n'ai peut-être pas bien compris.
>

> On veut pouvoir savoir de quand date chaque visible de la BD Ortho, donc
> en fonction du x/y et du zoom car on a parfois des prises de vues plus
> anciennes aux zooms les plus élevés.

Il y aura sans doute un travail d'étude et d'appariement dans ce cas.

Après si vous constatez que le fichier correspond au besoin et que ça
mérite une automatisation, il peut suffire de tester que la géométrie
d'un département est complètement contenue dans un bbox particulier
(avec une tolérance), pour pallier au "problème" des bounding box mais
c'est à vérifier.

>     Tu n'as pas du utiliser la version de l'autoconf avec la clé du
>     géoportail. Cherche RGD 73-74 par exemple, les dates sont très
>     largement variables d'une manière générale.
>

> Fort possible... mais comme je ne sais pas ce qu'il faut passer ni
> comment, je n'ai pas cherché plus loin. Si tu as l'info, je suis preneur
> car je doute que ça soit documenté et facile à trouver.

C'est ma faute, je pensais que la clé "choisirgeoportail" était d'un
usage connu sur cette liste. Elle permet d'avoir accès à des ressources
de base du Géoportail sans créer de compte (pour un usage très limité en
terme de hits).

Donc pour avoir accès au fichier complet, il suffit juste de remplacer
"choisirgeoportail" par la clé du geoportail de prod dans cette url :
https://wxs.ign.fr/choisirgeoportail/autoconf/?output=json

Le fichier fait environ 2.5Mo et je ne connais pas leur politique de
mise en cache. Donc à utiliser avec parcimonie ;-)

L'usage d'une clé obtenue via l'espace pro ne donnant pas toutes les
sources.

Il y a un peu de doc ici :
https://depot.ign.fr/geoportail/api/develop/tech-docs-js/fr/developpeur/geodrm.html

--