[OSM-talk-fr] Plan de village

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 2 Mai 19:12:13 UTC 2018

De même le plan de situation (en bas à droite devrait être séparé par un
trait léger (et l'emprise du plan affiché sur ce plan comme celui du
plan détaillé du bourg sur la carte principale).

Allez, toujours pour peaufiner :
- il est question dans le texte d'accroche de la vallée du Lignon qui
coupe la commune en deux. Hors les noms de rivières/ruisseaux sont
absents et il n'y a peu d'information sur le relief. Un ombrage à la
OpenTopoMap <https://opentopomap.org/#map=15/45.70371/3.93435> pourrait
être un plus.
- sur le plan d'ensemble des flèches peuvent remplacer les 3 "direction"
afin d'alléger la carte (mettre les trois villes correspondantes en
italique afin de les distinguer des villes représentées ?).
- à tester : afficher les premières occurrences des lettre du tri de
l'index en gras :

Route des *B*arrages
Impasse du *C*ercle
Chemin de *D*avoissenne

(permet une lecture plus rapide et une compréhension du critère de tri
moins évident qu'à l'habitude du fait de l'utilisation des noms complets
des types de voirie: Routes des Barrages, pas/Barrage (route des)/ ou
/Barrages (rte des)/).

Peut-être d'ailleurs mettre toujours l'initiale du tri dans une autre
police ou en demi-gras :

Route des *B*arrages
Chemin des Bordeaux
Impasse du *C*ercle

- ordonner logiquement les 4 plans : soit de droite à gauche (du plus
global au plus local) ou à défaut (du fait de la place disponible) les
numéroter (1=plan de situation, 2=plan des villages, 3=plan de la
commune, 4=plan du bourg).

- peut-être mettre la légende ci-dessus par exemple en haut à gauche.
Surtout s'il n'y a pas d'ordre logique évident.

- j'aurais mis le © des données et de la carte sous le "Source et ©" du
texte.

Mais c'est du peaufinage, la version "brute" est déjà un beau travail.
Jean-Yvon