[OSM-talk-fr] Blocage de contributeur

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Sam 12 Mai 10:11:05 UTC 2018

C'est toi Stereo_repair ? non je vois "This account is used by Guillaume
Rischard (Stereo) for undo/revert operations for the Data Working
Group." donc pour le premier auteur le DWG est déjà au courant.

https://www.openstreetmap.org/changeset/58278617#map=11/48.7984/2.3574

"This changeset has been reverted fully or in part by changeset 58278617
where the changeset comment is: revert poor quality mapping"

Je vois que les commentaires de DZ213 sont meilleurs que les précédents
(même si insuffisants ",J'ai ajouté une sortie de gare" et surtout non
correspondant à la réalité - là notamment le renommage de l'agence
commerciale RATP de Borug-la-Reine par exemple) et que tu a fait un
revert sans explication.
Si tu penses que c'est la même personne, je peux le comprendre mais il
vaut mieux faire l'hypothèse que c'est un débutant et des débutants en
région parisienne ça doit exister ! Et donc lui tenir la main pour ses
premiers pas.

Je vois https://www.openstreetmap.org/way/531817806/history : tu
supprimes "name
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name?uselang=en> Chantier Grand
Paris Express Ligne 15 Sud Gare Arcueil-Cachan".
À mon avis vous avez tous les deux tort.
Lui parce que ce n'est pas un nom, toi parce que tu devais discuter avec
lui et lui dire que c'était une description.
Donc :
description=Chantier Grand Paris Express Ligne 15 Sud Gare Arcueil-Cachan

Je vois en plus que "https://www.openstreetmap.org/way/487197910 (avec
une faute d'orthographe et du même) utilise la station actuelle.

"OSM n'est pas censé être un ramassis de bureaucrates"
Non, ce qui est demandé c'est de contribuer dans un bon esprit.
Tu expliques sur les changesets pourquoi ce n'est pas à faire et tu
signales à la liste, et s'il ne comprend pas (ou ne veut pas
comprendre), Guillaume par exemple prend le relai.

Comme il s'intéresse aux transports en commun, il vaut mieux le mettre
en relation avec des gens qui s'y intéressent (Noémie par exemple) et
ils lui expliqueront le pourquoi du comment du nommage.

Là je pense qu'on arrive à deux frustrés - toi et lui. Je préfère 2
contributeurs améliorant chacun de leur côté !

 > Quand le contributeur s'amuse à renommer "cité universitaire" en "RER
B cité universitaire" que c'est la énième fois qu'il fait ce type de
manipulation et qu'il se fiche éperdument des messages que tu lui envoies
Tu nous signales des cas et on agit. Là c'est du un contre un. On peut
être plus à pousser.

Jean-Yvon, bureaucrate amateur ;-)