[OSM-talk-fr] Blocage de contributeur

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Sam 12 Mai 20:42:44 UTC 2018

Le 12/05/2018 à 12:59, Thomas Ruchin a écrit :
> Bien sûr qu'il y a des éléments dans ses contributions qui sont
> positifs. Mais je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer pour
> détricoter ce que relève d'une amélioration ou d'une détérioration de
> la base.
> Effectivement, je n'ai pas fait les commentaires sur les changesets,
> mais j'ai contacté le contributeur.

et c'est très bien, j'ai découvert il n'y a pas si longtemps la
procédure par les changesets publics, "grâce" à un contributeur
particulièrement borné aussi :)
Ce que je trouve dommage justement c'est toute cette énergie perdue !

Ce que je retiens c'est de plutôt passer par les commentaires publics,
qui ainsi laissent trace et facilite si besoin le travail du DWG, si il
y a besoin.

> Vous tous qui êtes plein d'énergie, n'hésitez pas à la mettre au
> service des contributeurs néophytes bornés. Avec un peu de chance,
> vous réussirez à les faire changer d'avis. Moi, je constate que j'ai
> lamentablement échoué.

difficile équilibre entre des nouveaux maladroits énergiques et des
anciens efficaces fatigués :) :) Il doit y avoir des nuances possibles !

Bonne soirée

> [...]
>     mettre en relation avec des gens qui s'y intéressent (Noémie par
>     exemple) et ils lui expliqueront le pourquoi du comment du nommage.
>
>     Là je pense qu'on arrive à deux frustrés - toi et lui. Je préfère
>     2 contributeurs améliorant chacun de leur côté !
>
>     > Quand le contributeur s'amuse à renommer "cité universitaire" en
>     "RER B cité universitaire" que c'est la énième fois qu'il fait ce
>     type de manipulation et qu'il se fiche éperdument des messages que
>     tu lui envoies
>     Tu nous signales des cas et on agit. Là c'est du un contre un. On

Vincent Bergeot