[OSM-talk-fr] Renseignements pour éditer la carte.

Cédric Frayssinet listes at frayssinet.org
Lun 14 Mai 18:58:05 UTC 2018

Le 14/05/2018 à 15:41, Paul Bain a écrit :
> Bonjour, je me présente je suis Paul j'habite dans le 84 et je
> découvre par hasard openstreetmap il y a 5 mois. J'ai trouvé un bon
> GPS pour openstreetmap.
Bonjour Paul et bienvenue !

Quelle application ? Si c'est OsmAnd, sache qu'il faut la mettre à jour
tous les 1er de chaque mois.

> Et la j'essaye de trouver les applications adéquat pour éditer les
> cartes sur mon secteur. J'ai téléchargé JOSM, je galère pas mal.

Moi aussi je galère pas mal et c'est pourquoi j'utilise iD qui s'utilise
via un navigateur : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ID

> J'ai trouvé une application street-complete pour compléter quelques
> informations qu'il manque. Et la je cherche une application pour
> modifier les noms de rue les sens de circulation.....
iD mais il faut un PC et un naviguateur :)

> Si vous en connaissez je suis preneur.
>
> La question qui est : peut-on modifier la carte comme on le souhaite
> tout en respectant les données sur la place ? Je m'explique sur
> Avignon ils font le tram et il modifie les routes..... Et il y a
> énormément de retard à ce que je vois sur les gps.

Attention, il y a des règles à respecter concernant les travaux ou même
tout simplement les transports en commun. Personnellement, je laisse ce
travail aux contributeurs avertis. Y a tellement de choses à faire par
ailleurs :)

Cédric

En cure de désintoxication <https://degooglisons-internet.org/> de
Google ! Client d'Enercoop