[OSM-talk-fr] Renseignements pour éditer la carte.

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 14 Mai 20:45:48 UTC 2018

Le 14. 05. 18 à 15:41, Paul Bain a écrit :
> je me présente

bienvenu !

> Et la j'essaye de trouver les applications adéquat pour
> éditer les cartes sur mon secteur.

Pour commencer, le mieux est sans doute iD, l'éditeur par défaut
si tu cliques sur éditeur sur http://www.openstreetmap.org
Il possède un tutoriel pour prendre connaissance des fonctions de base
les plus importantes.

> peut-on modifier la carte comme on le souhaite
> tout en respectant les données sur la place ? Je m'explique sur  Avignon
> ils font le tram et il modifie les routes..... Et il y a énormément de
> retard à ce que je vois sur les gps.

Tout le monde peux améliorer la carte si c'est le sens de ta question.
quel genre de modif y a-t-il à faire à ce niveau ?
mettre des rues à sens unique, changer les limitations de vitesse,
c'est facile.
cependant les transports en commun ne sont pas des plus facile pour
commencer, modifier l'itinérire d'un trajet de bus par exemple
est un peu plus compliqué.
pour la ligne de tram, le mieux est sans doute de commencer par
renseigner les arrêts. créer la ligne en elle-même nécessitera sans
doute Josm pour la facilité.

Cordialement,
Marc