[OSM-talk-fr] Vue satellite sur Osm ?

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 21 Mai 16:31:57 UTC 2018

Bonjour,

Le 21. 05. 18 à 18:15, Cédric Frayssinet a écrit :
> Avec l'arrivée de la BD Ortho IGN sur iD, voire Lyon OrthoPhoto pour la
> métropole Lyonnaise, est-ce que l'on peut espérer voir un jour des vues
> satellites sur la carte openstreetmap.org ou il faudra attendre une
> vraie carte de France openstreetmap.fr ?

il y a 2 aspects :
- La convention pour BDOrtho IGN ne permet l'utilisation que pour
contribuer à osm, donc pas pour afficher au grand public non
contributeur. (pour Lyon je ne connaît pas la licence par cœur)
- il y a une volonté de osmf de considérer le rendu osm.org
comme n'étant qu'une vitrine montrant les données osm
et non pas en faire une alternative complète à googlemap
du coup pas sur que osm.org ai envie de rajouter l'affichage des couches
sat (cette impression n'engage que moi... cela pourrait être différent
pour osm-fr si le problème de licence est résolu)

> PS : je remercie d'ailleurs les gens qui ont fait arriver Lyon
> OrthoPhoto sur iD, c'est vraiment des photos de très grandes qualités et
> très utiles !

avec plaisir :) (les gens à remercier : celui qui a fait l'ajout sur
josm, moi j'ai fais la conversion de format pour id, merci du merci :)

Cordialement,
Marc