[OSM-talk-fr] Projet du mois de novembre: gendarmerie/police

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Jeu 1 Nov 18:25:37 UTC 2018

Bonjour,

> De: "Donat ROBAUX" <donat.r at gmail.com>
>
> La page projet (du pourquoi, du comment) est ici
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Project_of_the_month/Gendarmerie_nationale
> Nous en avons profité pour remettre à jour et détailler la page wiki
> amenity=police qui était un peu pauvre.

On pourrait profiter de l'occasion pour systématiser l'usage du tag police:FR qui permet de ventiler par type d'organisme : gendarmerie, police nationale, police municipale. Aujourd'hui c'est très peu usité (40 occurrences ici : https://taginfo.openstreetmap.org/keys/police%3AFR) mais je trouve ça plus fiable que de placer le type dans le tag name=* (qui n'est pas fait pour ça) comme vous le suggérez sur le wiki à l'instant.

Des oppositions à rajouter cette suggestion sur la page du projet et celle du tag FR:amenity=police ?

vincent