[OSM-talk-fr] Epreuve Cyclo-randonnée Paris-Brest-Paris dans OSM

Florimond Berthoux florimond.berthoux at gmail.com
Lun 5 Nov 12:31:58 UTC 2018

Le dim. 4 nov. 2018 à 23:18, Gwenaël Jouvin <gwenael.jouvin at laposte.net> a
écrit :

> Y a-t-il des cyclistes qui suivent cet itinéraire ?
> Oui, assurément… puisque chacun circule — presque — où il veut en France !

Il y a une différence entre je fais un 100km sur l'itinéraire du PBP et je
prend 5km d'une route qui se trouve par hasard sur l'itinéraire. La
différence c'est justement de suivre l'itinéraire.

Par contre, j’ai l’impression que telle qu’elle est cartographiée
> actuellement, cette route=bicycle ne trompe plus les logiciels de routage
> en étant systématiquement favorisée. C’est un bon point car c’est
> précisément à cause de cet effet secondaire dans brouter que j’avais
> remarqué l’existence de la relation.
>
> Croyez-moi, à moins d’être un cycliste qui cherche la performance, le
> bruit ou la mort, nul n’aura envie de s’aventurer à vélo sur des routes de
> transit comme peut l’être l’ancienne nationale 164 (D 764)…

Don't tag to router.
Il existe plusieurs type de pratique cycliste, il y a le vélotafeur, le
promeneur du dimanche, le cyclosportif, le randonneur, le grand randonneur
(comme le PBP) etc.
Si le routeur croit à tord qu'un itinéraire cyclable égal signifie que
l'itinéraire est sécurisé pour les cyclistes promeneurs, c'est une erreur
de sa part.
Je pense qu'il serait peut-être judicieux d'ajouter un tag définissant le
type de pratique d'un itinéraire.

--
Florimond Berthoux