[OSM-talk-fr] Courts tutos ?

Rpnpif rpnpif at trob.eu
Lun 5 Nov 15:34:53 UTC 2018

Le  5 novembre 2018, Cédric Frayssinet a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je me demandais s'il existait de petites capsules vidéos pour apprendre
> OSM ?
>
> Leur place serait bien sûr sur le PeerTube d'OSM :
> https://peertube.openstreetmap.fr/ (qu'il faudrait mettre à jour au
> passage en version stable ;-))
>
> Je pose cette question car j'ai toujours du mal à faire des polygones
> avec un trou (relation inner et outer) ; faut dire que j'utilise iD,
> mais ceci n'explique pas tout et un petit screencast serait top !
>
> Le problème en question se situe là :
> [...]

Bonjour,

Pour être puriste, je dirais que tous les attributs sur le polygone
(bâtiment) marqué outer dans la relation devrait être affectés à la
relation elle-même et pas à la ligne extérieure.

Avec Id, on peut le faire en cliquant sur relation. Un petit
inconvénient d'Id quand on travaille sur les relations est qu'il affiche
moins d'aide que quand on met des attributs sur un membre.

Si ça peut aider.

--
Alain Rpnpif