[OSM-talk-fr] Open data public, bases de données perso

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 13 Nov 08:18:14 UTC 2018

Oui, Osmose est le moyen le plus simple et peu technique pour exploiter ces
données.

Tout ce qui est disponible en opendata n'est pas exploité par osmose, mais
des bases importantes le sont et autant commencer par là !

J'ai quelques analyses à mon actifs, comme le croisement avec le Route500
de l'IGN, mais aussi la BAN/BANO, les données carroyées de l'INSEE.

Voir: http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=7170

Si tu as des analyses pertinentes, tu peux aussi pousser ces résultats vers
osmose, il y a une API pour ça, et ça permettra à bien plus de monde de
tirer parti de ton travail.

Une base qui me titille depuis longtemps c'est SIRENE. Il y a tellement à
faire avec que je pense qu'un outil dédié, le plus facile d'usage possible
et centré sur les commerces et entreprises serait plus adapté qu'osmose qui
reste un outil assez "expert".

Christian Quest - OpenStreetMap France