[OSM-talk-fr] Osmose et les codes UIC

Francois Gouget fgouget at free.fr
Mar 20 Nov 23:26:51 UTC 2018

On Sat, 17 Nov 2018, Jérôme Villafruela wrote:

> Sur la "plateforme ouverte des données publiques françaises" figure la
> liste des gares (fret & voyageurs). Il s'agit d'un jeu de données
> produit par la SNCF : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/liste-des-gares

Ce fichier est intéressant :
* Arcueil-Cachan y est mais pas Laplace, Bagneux, Bourg-la-Reine ou
  Sceaux.

* Par contre il y a Antony, Palaiseau-Marchandises, Orsay-Ville,
  Gif-sur-Yvette-Marchandise et St-Rémy-les-Chevreuses sur la même
  ligne, la 552000.

* A chaque fois les coordonnées GPS correspondent à la gare de RER, même
  pour les gares "Marchandise".

* Le code UIC, 87393199, ne correspond pas à ce qu'il y a sur Wikipedia
  soit 8775867 !

  Je me demande si le code du fichier ne correspond pas plus aux voies
  de garage au nord de la gare de RER qu'à cette dernière. Pourtant les
  coordonnées du fichier semblent correspondre à la gare de RER (à moins
  d'une embrouille avec le système de coordonnées).

  Fichier :
  Voies au nord :

Tout cela donne quand même vraiment l'impression que les gares RATP
n'ont pas de code UIC. Ce serait bien si quelqu'un de la RATP pouvait le
confirmer.

--
Francois Gouget <fgouget at free.fr>              http://fgouget.free.fr/
           Chemistry professors never die, they just fail to react.