[OSM-talk-fr] internationalisation du wiki

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Dim 25 Nov 20:07:12 UTC 2018

Attention cependant à certaines page. La référence est certainement
l'anglais, mais la traduction locale peut donner certaines conditions
d'applications ou des correspondances locales avec des modèles de données.
C'est ce que nous avons fait pour les telecoms et nœuds de raccordement.

La version anglaise de référence :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:telecom%3Dexchange
La version française qui donne la correspondance avec GraceTHD, modèle
d'échange pour l'instant national :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:telecom%3Dexchange

Donc on ne peut pas effectuer un asservissement complet de la version
française sur l'anglais.
On ne peut que signaler que la version anglaise de référence a été éditée
plus récemment que le français par exemple, pour inciter les gens à
effectuer une vérification.
C'est ce qui me pose le plus de soucis dans le cadre de page traduites dans
plus de 10 langues parfois. Je ne peux pas faire un mail dans toutes les
langues pour prévenir les locaux que j'ai mis à jour l'anglais et que ca
les concerne potentiellement.

François

*François Lacombe*

fl dot infosreseaux At gmail dot com