[OSM-talk-fr] Les voies vertes

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 26 Nov 11:53:10 UTC 2018

Bonjour,

Le 26. 11. 18 à 12:21, Pierre L. a écrit :
> Cette histoire de "highway=path" ne me parle pas. Où dois-je me diriger
> pour insérer cette info ?

c'est un problème de qualité de traduction :-(
tu dessines le tracé comme pour n'importe quel autre voie.
path dans iD se nome actuellement erronément "chemin non carrossable"

> En voyant ainsi le "highway=track/unclassified" désignant une voie
> verte, mais avec véhicules autorisés à titre exceptionnels

la caractère exceptionnel est mal formulé.
path est un sentier qui "physiquement" ne permet pas le passage
d'un véhicule de type 4x4, peu importe l'autorisation
track est un chemin qui physiquement le permet.
les autorisations genre "sauf riverain" se décrivent par le tag
d'accès comme par exemple access=destination.

> À utiliser donc dans ce cas par exemple :
> https://goo.gl/maps/SCnTFPQLj692

Il y a un problème de licence interdisant d'utiliser les images
propriétaires de Google Maps et de Google Street View.
Si tu avais une photo sans ce problème, je répondrais :
je pense que la meilleur façon d'agir face à ce genre de situation
c'est un email au responsable concerné parce que c'est un *** sans nom.
Je laisse les pro du domaine confirmer mais une voie verte permis aux
voitures des riverains me semble incompatible légalement.
ceci dit pour osm, c'est assez facile :
type de voie : track (assez large pour un véhicule)
faite pour les vélos et piéton : bicycle=designated foot=designated
les riverains : access=destination
les véhicules de service : à ma connaissance on n'a pas de tag
surface=asphalt
pour le voie sans issue : rien sur le chemin, c'est plus loin
sur le nœud "sans issue" qu'il y a parfois un attribut à ajouter
comme par exemple une bloc de béton bloquant physiquement les véhicules
il y a plus qu'à aller voir sur place pour avoir une source=survey :)

Cordialement,
Marc