[OSM-talk-fr] arbres remarquables

Dlareg dlareg at dlareg.org
Mar 27 Nov 11:08:09 UTC 2018

Le 27/11/2018 à 11:48, Jozeph a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite localiser sur Open Street Map les arbres remarquables de mon
> département à savoir le Maine-et-Loire (arbres classées par
> l'association ARBRES <https://www.arbres.org/> ou recensés dans un
> inventaire départemental)
>
> Je m'appuie pour cela sur :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural=tree
>
> Je propose d'utiliser le tag name= "nom français de l'arbre" (Séquoia
> géant, Platane d'Orient, etc.)

Dans la page que tu cites tu peux spécifier les espèces :

genus=* - scientific name of the genus (first part of the scientific
name). If you add species=* this is not necessary.
species=* - scientific name of the species (popularly known as the Latin
name). Please use the namespaces for local languages (see examples).
taxon=* scientific name describing any taxonomic level e.g. order,
family, genus, species, sub-species or cultivar

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural=tree#Tagging_examples
tu as des exemples que tu peux décliner en FR :

species:fr=
genus:fr=

Des exemples sur Paris dans une requête overpass ici
http://overpass-turbo.eu/s/E2Q

> et de rajouter entre parenthèse : (arbre
> remarquable)

D'après moi natural=tree sert déjà pour un arbre remarquable

car sinon natural=tree_row pour une rangée d'arbre
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Fr:Tag:natural=tree_row

et puis pour les forêts landuse=forest
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:landuse%3Dforest